PUBLICITE


 
Politique

Youcef Yousfi au contrôle judiciaire et non au mandat de dépôt

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Youcef Yousfi a été placé sous contrôle judiciaire, ce mercredi 10 juillet, par le juge enquêteur près la cour suprême à Alger, selon un communiqué du parquet et non sous mandat de dépôt comme cela été rapporté par plusieurs chaînes de télévision. L’ancien ministre était entendu, depuis la matinée, dans le cadre d’enquêtes sur la corruption dans le secteur de l’industrie automobile.

Youcef Yousfi est auditionné en sa qualité d’ex ministre de l’Industrie et des Mines, selon l’agence de presse APS. Il fait face à plusieurs chefs d’accusation liés essentiellement à l’octroi d’indus avantages au titre de l’octroi de marchés publics et de contrats en violation des dispositions législatives dilapidation de deniers publics, d’abus de pouvoir et de fonction.

Le parquet général près la cour suprême a engagé les procédures de poursuite judiciaire à l’encontre de plusieurs anciens ministres et hauts responsables conformément aux formes et dispositions prévues dans le code de procédure pénale pour des faits punis par la loi.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *