PUBLICITE


 
International

Violences à Washington : Twitter annonce la suspension temporaire du compte de Donald Trump

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Twitter

Twitter hausse le ton et annonce la suspension temporaire du compte de Donald Trump. Dans plusieurs Tweets, le réseau social américain évoque des « violations répétées et graves » de sa « politique d’intégrité civique ».

« En raison de la situation de violence sans précédent et en cours à Washington, DC, nous avons exigé la suppression de trois Tweets de @realDonaldTrump.publiés plus tôt dans la journée », écrit la même source.

Twitter précise qu’il verrouillera ce compte « pendant 12 heures après la suppression de ces Tweets ». Le réseau social américain prévient : « si les Tweets ne sont pas supprimés, le compte restera verrouillé ».

Twitter met également en garde le président sortant contre une suspension « permanente de son compte. « Les violations futures des règles de Twitter, y compris nos politiques d’intégrité civique ou de menaces violentes, entraîneront la suspension permanente du compte @realDonaldTrump », écrit-il.

Lire aussi : Des violences à Washington suite à une manifestation pro-Trump

Manifestation pro-Trump

« Notre politique d’intérêt public – qui a guidé nos mesures d’application dans ce domaine pendant des années – se termine là où nous croyons que le risque de préjudice est plus élevé et / ou plus grave », conclut le réseau.

La décision de suspension du compte de Donald Trump intervient après les violences à Washington. Quelques heures plus tôt, des partisans du président sortant ont envahi le Capitole. Ils ont ainsi contraint le Congrès à suspendre en urgence sa session organisée pour certifier la victoire de Joe Biden à la présidentielle.

Plusieurs élus ont réagi en dénonçant une tentative de « coup d’Etat ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités