PUBLICITE


 
Société

VIDÉO. Yasmina Khadra présente son dernier livre : « quelquefois, les repères sont juste des proximités immédiates »

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Yasmina Khadra présente son dernier livre, Le sel de tous les oublis dans une vidéo de moins de deux minutes. « Nous avons tendance à croire que les repères sont une projection (…), un rêve, une ambition, une gloire. Et en réalité, quelquefois les repères sont juste des proximités immédiates qu’on ne voit pas », lance l’écrivain.

Adem, le personnage principal de son roman, est dans cet état d’esprit. « Adem ne voyait pas ce qu’il était possible de réparer. Sa femme avait décidé de le quitter, aucun recours ne semblait en mesure de l’en dissuader, ne subsistait, en guise de déni, que l’hébétude grandissante en train de le démailler fibre par fibre », précise-t-on dans la vidéo.

Adem « se retrouve devant un vide abyssal », poursuit l’auteur. « Je le fais sortir de chez lui et je l’emmène sur les route, il va faire des rencontres fabuleuses, mais va-t-il écouter toutes les leçons de vie que ces gens là vont lui donner ? Je ne pense pas. Ces personnes s’adressent aussi à nous », souligne Yasmina Khadra.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités