PUBLICITE


 
Politique

VIDÉO. Première déclaration de Louisa Hanoune à sa sortie de prison

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Louisa Hanoune a quitté, dans la soirée de ce lundi 10 février, la prison de Blida où elle a passé neuf mois de détention après le verdict du tribunal militaire. La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT) a été condamnée à trois ans de prison dont neuf mois ferme.

« Je remercie d’abord mes avocats, le collectif qui ne m’a pas abandonné et qui était convaincu par mon innocence. Ensuite, je remercie tous les journalistes qui étaient convaincus qu’en tant que militante, je ne pouvais être innocente », a déclaré d’emblée Louisa Hanoune à sa sortie de prison.

Lire aussi : Louisa Hanoune libérée

« Je voudrais remercier toutes les citoyennes et tous les citoyens qui ont signé les pétitions et qui m’ont transmis leurs messages », a ajouté la secrétaire générale du PT qui « n’oublie pas les cadres dirigeants et les militants du parti qui « ont lutté et qui ont fait face à une situation très difficile ».

Louisa Hanoune n’oublie pas le comité mis en place pour ma libération et présidé par la moudjahida Zohra Drif Bitat, Elle remercie aussi « tous les partis politiques, syndicats, journalistes, activistes ». La responsable du PT remercie aussi les personnalités qui se sont mobilisées pour sa libération à travers plus d’une centaine de pays.

« Elles savent que je suis militante et que je ne peux pas commettre un crime contre mon pays et même contre quelqu’un », a-t-elle dit.

Lire aussi : Procès en appel au tribunal militaire : Said Bouteflika, le général Toufik et Tartag condamnés à 15 ans de prison ferme

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités