fbpx


PUBLICITE


 
Votre santé

Variant indien: les six personnes contaminées sont des travailleurs indiens


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Pr Fawzi Derrar Pasteur

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

Les six personnes contaminées au variant  du coronavirus (Covid-19) dans la wilayas de Tipaza sont tous des travailleurs indiens. C’est ce qu’a affirmé le Pr Fawzi Derrar, directeur de l’institut Pasteur d’Algérie (IPA) sur les ondes de la radio nationale.

Selon lui les autorités sanitaires ont réalisé une enquête et conscrit le cluster du chantier sur lequel travaillaient les six ressortissants indiens infectés. Ce dernier est actuellement sous surveillance médicale.

Dans un communiqué publié hier lundi, l’IPA a annoncé avoir détecté, pour la première fois, 6 cas de variant indien (B.1.617), dans la wilaya de Tipaza.

Lire aussi : Covid-19 : 6 cas de variant indien détectés en Algérie

« Notons que ce variant détecté en Algérie est de sous-type 2, qui comporte des différences par rapport au mutant Hybride circulant actuellement en Inde (Absence de la mutation E484K) », a expliqué la même source.

L’institut a également rappelé que « ce variant est classé par l’OMS comme « variant à suivre », après les variants dits « préoccupants », à savoir les variants Britannique, Sud-Africain et Brésilien ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités