fbpx


PUBLICITE


 
INFO’Fil

Un sénateur appelle à la réouverture « progressive » des frontières pour les Algériens bloqués à l’étranger


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Abdelouahab Benzaïm, sénateur du parti du Front de libération nationale (PFLN), appelle les autorités à la réouverture « progressive des frontières » pour les Algériens établis à l’étranger.

L’élu n’y voit aucun risque même dans ce contexte marqué par une nouvelle hausse du nombre de cas de coronavirus dans le pays.

« Beaucoup d’Algériens établis à l’étranger n’ont pas pu accéder au pays depuis neuf mois. Pourtant, certains parmi eux peuvent se payer le test PCR et leurs séjours dans des hôtels pour qu’ils soient en quarantaine », indique à l-info.com, Abdelouahab Benzaïm.

« Quel risque on pourrait prendre si on les autorise à rentrer en les obligeant à faire des tests et à séjourner durant 14 jours dans un hôtel à leurs frais? D’un côté, on permettra à ces Algériens de rentrer. De l’autre, on fera travailler notre compagnie aérienne et nos hôtels », précise-t-il.

« Comment on fait si ça continue? On ne les laisse pas rentrer ? On doit apprendre à vivre avec ce virus », ajoute notre interlocuteur.

Lire aussi : Réouverture des frontières : la « décision sera discutée si la situation s’améliore »

Interrogé sur le sujet par la radio nationale, le ministre de la Santé a précisé que la décision de la réouverture des frontières « sera discutée si la situation s’améliore aussi bien chez nous que dans les autres pays ». « Regardez les pays qui nous environnent. Ils ont un nombre (de cas de coronavirus) très élevé », a souligné Abderrahmane Benbouzid dimanche 18 octobre.

Lire aussi : Retour au confinement en Algérie ? La réponse du ministre de la Santé

 

    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires
Plus d'actualités