PUBLICITE


 
Politique

Transition républicaine : les principaux axes de la nouvelle initiative du RND

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Le nouveau secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND) animera, demain mercredi, sa première conférence de presse depuis son élection. Selon El Bilad, Azzedine Mihoubi dévoilera les grandes lignes de la nouvelle initiative de son parti dénommée: « la transition républicaine ».

Selon nos informations, le RND défendra dans cette initiative la nécessité de concentrer tous les efforts pour un « but unique »: les élections présidentielles. Le parti proposera même la tenue du scrutin dans un délai qui ne dépasserait pas le premier trimestre 2020.

Le RND suggère également l’élaboration d’un projet de loi organique concernant l’instance chargée de la préparation et du contrôle des élections sous l’autorité de la commission de dialogue et de médiation et la promulgation d’un décret présidentiel par le chef de l’Etat comportant désignation des membres de la Haute autorité indépendante chargée du contrôle des élection.

Pour le parti, l’instance doit être présidée par une personnalité nationale « honnête et jouissant d’une notoriété populaire ». Elle doit être composée par des compétences nationales « non partisanes constituée en parité de magistrats et les compétences puisées dans la société civile ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *