fbpx


PUBLICITE


 
Médias

Tahar Rahim nominé aux « Golden Globe Awards » et « Bafta »


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

The Mauritanian

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

L’acteur franco-algérien, Tahar Rahim, a été nominé aux prix américain « Golden Globe Awards » et britannique « Bafta » du meilleur acteur pour son rôle dans le film dramatique « The mauritanian ». C’est ce qu’ont indiqué des médias américaine et britannique.

Sorti en 2021, « The Mauritanian », une co-production américo-britannique tirée d’une histoire vraie, raconte l’histoire d’un ancien détenu du camp de Guantanamo.

Il s’agit de l’ingénieur mauritanien Mohamedou Ould Slahi. Ce dernier a été arrêté dans la capitale mauritanienne Nouakchott suite aux attentats du 11 septembre 2001 et livré aux Etats-Unis. Ils l’ont placé, pendant des années, dans ce camp de détention, sans inculpation ni jugement.

Dans « The Mauritanian », Rahim (39 ans) a interprété le rôle de « Slahi ». Le réalisateur a confié le rôle de l’avocate Nancy Hollander à la célèbre actrice américaine Jodie Foster. Celle-ci est détentrice de deux oscars. Elle est également nominée pour le prix « Golden Globes » de la meilleur actrice de second rôle.

Shailene Woodley a interprété le rôle de Teri Duncan. La cérémonie de remise des prix de la 78e édition du Golden Globe aura lieu le 28 février en cours. Les noms des lauréats au prix Bafta (Académie britannique des arts de la télévision et du cinéma » seront annoncés le 9 mars.

La sortie en salles de ce film est prévue le 12 février en cours aux Etats Unis et le 26 février au Royaume Uni.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités