fbpx


PUBLICITE


 
Consommation

Sucre caché : 7 aliments qu’on ne soupçonne pas


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Aliments

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

Vous n’achetez plus de pâtisseries, de biscuits moelleux aux pépites de chocolat ou de limonade afin de réduire votre consommation de sucre. Vous estimez avoir fait un effort important ? Sachez que vous mangez, peut-être, plus de sucre que vous ne le pensez. Certains aliments, même salés, sont bourrés de sucre. Voici quelques exemples :

1/ Le pain blanc

Vous êtes surpris ? Sachez qu’une baguette de pain blanc contient l’équivalent de 20 à 25 moreaux de sucre. Privilégiez donc les pains complets dont l’index glycémique est moins élevé. Plus les sucres qu’ils contiennent sont complexes et plus ils contiennent des fibres, plus l’absorption des mauvais sucres est ralentie.

2/ Céréales du petit déjeuner

Ce n’est pas parce qu’il s’agit parfois de «grains entiers» ou «enrichi en vitamines et minéraux» qu’ils ne contiennent pas de sucre. Beaucoup de céréales vendues dans nos supermarchés sont très riches en sucres rapides et ajoutés mais aussi en sel.

3/ Les sauces

Vous avez du mal à manger un sandwich, des frittes ou un hamburger sans ketchup ou sauce barbecue. Vous adorez le poulet ou les crevettes à la sauce teriyaki ? Vous devez apprendre à vous en passer si vous voulez diminuer votre consommation de sucre. Il suffit de jeter un coup d’œil aux ingrédients qui composent ces sauces pour s’apercevoir qu’elles contiennent du sucre, du miel et parfois du sirop de maïs.

Lire aussi : Excès de sucre : les 7 signes qui doivent vous alerter

4/ Vinaigrette

Les vinaigrettes en bouteille que vous achetez en supermarché sont également riches en sucres. Certaines commencent à 20 grammes de sucre pour une portion. Prenez donc 2 à 5 minutes pour vous préparer une bonne et saine vinaigrette avec l’huile d’olive, des échalotes, de l’ail, des herbes et du vinaigre.

5/ Sauce tomate

Vous en avez toujours au fond de votre placard ou dans votre frigo, la sauce tomate est pourtant l’un de vos premiers ennemis si vous souhaitez réduire votre consommation de sucre. Quelle que soit la marque, les sauces tomates industrielles sont toutes très sucrées. Dans certains produits, les sucres ajoutés représentent même la moitié du total des sucres présents dans la conserve.

Lire aussi : Au réveil, ces 5 mauvaises habitudes alimentaires qui nuisent à votre santé

6/ Jus de fruits naturels

Vous consommez des jus de fruits régulièrement ? Sachez qu’ils ne sont pas aussi « healthy » que vous le pensez. Même naturels, ces jus sont à consommer avec modération car ils sont également riches en sucres. En version liquide, il est plus difficile de contrôler ce qui est consommé. La sensation de satiété est aussi moins importante. Privilégiez le fruit entier qui vous offrira également des fibres.

7/ Aliments «sans sucre ajouté»

L’indication « sans sucres ajoutés » ne signifie pas que le produit ne contient pas de sucre. Elle garantit seulement au consommateur qu’il n’a été ajouté au produit ni sucre, ni sirop de glucose ou de fructose. Un jus de fruit par exemple ou des fruits secs contiennent naturellement du sucre.

Attention! 

Si vous souhaitez réduire sérieusement votre consommation de sucre, il est nécessaire d’apprendre à lire l’étiquette que de chaque produit que vous achetez. Il faut par exemple savoir qu’il existe plusieurs types de sucres ajoutés et des dizaines de dénominations : saccharose, fructose, glucose, dextrose, maltose, dextrine, maltodextrine,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités