fbpx


PUBLICITE


 
Communiqué de presse

Skikda : décès d’un nourrisson dans un incendie (protection civile)


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Interventions de la protection civile

Communiqué de la protection civile : 

« Durant la période du 06 au 07 décembre 2020, arrêté ce matin à 08 heures, (les dernières 24 heures), les unités de la protection civile ont enregistré 2148 interventions, dans les différents types d’interventions pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité et ainsi les opérations de sensibilisations et de désinfections relatifs au Coronavirus Covid-19.

Rappelons, ce qui concerne les activités de lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19, les unités de la protection civile ont effectué durant la même période, 66 opérations de sensibilisation à travers 18 wilayas (51 communes), portant sur la pandémie Covid-19, rappelant aux citoyens la nécessité du respect le confinement ainsi que les règles de la distanciation physique. Aussi, nos unités ont effectué 85 opérations de désinfections générales à travers 18 wilayas (34 communes) qui ont été ciblées. Ces opérations ont touché l’ensemble des infrastructures et édifices publiques et privés, quartiers et ruelles, ou la DGPC à mobilisé pour les deux opérations 317 agents de la protection civile, tout grade confondu, 46 ambulances, 48 engins, ainsi que la mise en place d’un dispositif de surveillance au niveau de la wilaya Tlemcen pour 01 site d’hébergement destiné au confinement.

Par ailleurs, nos secours sont intervenus suite à plusieurs accidents de la circulation. Au total, 118 interventions ont été effectuées durant cette période à travers plusieurs wilayas, causant 3 décès et 144 blessés, (différents blessures), pris en charge sur les lieux, puis évacuées vers les structures de santé par les éléments de la protection civile.

A noter, l’intervention des secours de la protection civile pour prodiguer des soins de première urgence a 23 personnes incommodées par le monoxyde de carbone CO émanant des appareils de chauffage et chauffe-bains a travers plusieurs wilayas du territoire national. Les victimes ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées vers les structures sanitaires. Par contre,  01 personne de sexe masculin âgé de 54 ans est décédée asphyxiée par le monoxyde de carbone CO émanant d’un chauffage a l’intérieur d’une habitation sis au lieu dit Route de Ain Beida, commune et daïra de Khenchela. La victime a été évacuée par les éléments de la protection civile vers l’hôpital local.

A signaler, l’intervention de la protection civile pour l’extinction de 05 incendies urbain et divers à travers les wilayas d’Alger, Bouira, Skikda, Annaba, Sidi Bel Abbes, Biskra et Ghardaia, ayant causé le décès d’un nourrisson et gènes respiratoires à 03 personnes, suite à l’incendie qui s’est déclaré dans une habitation sis au lieu dit la cité Said Boussabaa, commune et daïra d’El Harrouche wilaya de Skikda ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités