fbpx


PUBLICITE


 
Sport

Siège de Sonatrach attaqué : la direction du Mouloudia dénonce et évoque des supporters manipulés


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

La direction du Mouloudia (MCA) a condamné, ce lundi 1er février, l’attaque perpétrée par des « supporters manipulés » contre le siège de la direction générale Sonatrach à Alger.

« Je condamne ces incidents qui ternissent l’image du club. Ces supporters sont manipulés par des gens qui vont se reconnaître, ils sont en train de pêcher en eaux troubles ».  C’est ce qu’a déclaré le président du Conseil d’administration du club, Abdenacer Almas, cité par l’agence de presse APS.

Dans l’après-midi de ce lundi, des dizaines de supporters ont vandalisé le siège de la compagnie pétrolière nationale, actionnaire majoritaire du club. Ces supporters protestaient contre les mauvais résultats concédés par l’équipe. Ils réclamaient aussi le départ de Sonatrach.

Lire aussi : le siège de Sonatrach attaqué par des supporters du Mouloudia

Des mensualités impayées ?

Ces violences interviennent après une série de mauvais résultats et des déclarations de l’entraîneur, Nabil Naghiz. Ce dernier avait fait allusion samedi aux mensualités impayées des joueurs de l’équipe, financées majoritairement par la Sonatrach, selon le quotidien Liberté.

Cela lui a attiré les foudres de la direction du club qui jugé ses propos « irresponsables », selon la même source. La direction a d’ailleurs prié l’entraîner à n’aborder avec la presse que le volet « technique », poursuit le journal. Et de ne pas « s’immiscer dans les affaires administratives ».

Confiance renouvelée

La direction du club a toutefois renouvelé sa confiance à l’entraîneur Nabil Neghiz. Elle lui a demandé de « redresser rapidement la situation », dès le prochain match, prévu mercredi en déplacement face à la JS Saoura (14h30), selon l’APS.

« Nous nous sommes réunis avec Neghiz ce lundi matin, pour aborder la situation actuelle de l’équipe, qui traverse un passage à vide. Nous avons relevé la nécessité de sortir la tête de l’eau dès le prochain match. Nous avons renouvelé notre confiance à Neghiz, qui doit trouver des solutions », a indiqué M. Almas.

« Neghiz a été réceptif lors de cette réunion. Nous lui avons fait part de notre mécontentement suite à ses déclarations à la presse tenues à chaud, concernant l’obligation de régulariser la situation financière des joueurs », a-t-il assuré.

Il a tenu à préciser que les « droits des joueurs sont garantis, et seront régularisés tôt ou tard ». « Certes, nous traversons une crise financière, à l’instar de la plupart des clubs, mais le dénouement ne serait tarder », a-t-il ajouté.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités