fbpx


PUBLICITE


 
Consommation

S’hour : 5 aliments qu’il faut absolument éviter


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Gâteaux

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

Le ramadan a débuté, hier mardi, en Algérie et dans de nombreux autres pays à travers le monde. Durant ce mois, les musulmans doivent observer une période d’abstinence quotidienne qui peut aller au-delà des 15 heures. Pour se préparer, il est important de porter attention à notre alimentation notamment durant le S’hour. Voici 5 aliments qu’il faudrait absolument éviter :

Lire aussi : S’hour : 5 aliments qu’il faut absolument éviter

1/ Les aliments riches en sel

Vous êtes adeptes d’olives, de cornichons, de chips, de noix? Les aliments très riches en sel sont à bannir durant le S’hour. Tout le monde le sait, ces produits augmentent considérablement votre sensation de soif durant la journée. ‘Un signal de soif trompeur, car en réalité la consommation de sel favorise la rétention d’eau », écrit Futura Science.

Lire aussi : Cinq conseils pour réduire votre consommation de sel

2/ Pâtisserie, Qalb El louz, Baklawa…

Beaucoup d’entre vous opte pour une part de Qalb El louz, une pâtisserie ou d’autres gâteaux pour le S’hour. Sachez que c’est une très mauvaise habitude. Les aliments gras et très riches en sucre sont absolument déconseillés lorsqu’on tente de préparer sa journée de jeûne. Ils font partie des produits qui vous donneront faim au lieu de vous rassasier. Ces aliments font monter votre taux de glycémie et donc la sécrétion d’insuline. Cela vous redonnera par la suite de l’appétit.

3/ Le pain blanc et les pâtes blanches

Ne comptez pas sur ces deux aliments pour tenir durant une journée de jeûne. Ce sont des glucides raffinés qui font augmenter votre taux d’insuline .Le taux de sucre dans le sang va par conséquent diminuer rapidement et vous donner plus vite faim. De plus, il ne présente pas une grande valeur nutritive.

4/ Thé ou café

Tout le monde peut apprécier une tasse de thé ou de café après le ftour. Néanmoins, on vous recommandera de ne pas en consommer durant le S’hour. Tout comme le thé, le café est diurétique. Il augmente ainsi la sécrétion urinaire. Votre corps se débarrassera donc d’une trop grande quantité d’eau.

Lire aussi : Au réveil, ces 5 mauvaises habitudes alimentaires qui nuisent à votre santé

5/ Jus de fruits

Vous pensez qu’il n’y a pas une boisson plus saine qu’un bon jus de fruits fraîchement pressé ? N’oubliez pas qu’un jus contient naturellement beaucoup de sucre qui provient du fructose des fruits. Il ne contient pas, par contre, les fibres qu’on retrouve dans la peau et la pulpe. Très riche en sucre, cette boisson va, elle aussi, faire augmenter votre taux de glycémie qui va rapidement retomber et donc réveiller votre faim.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités