PUBLICITE


 
Non classé

Séisme de Mila : le Premier ministère évoque un « programme d’urgence de réhabilitation rurale »

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Les habitants de Mila bénéficieront d’une  prise en charge « immédiate » suite aux deux séismes de moyenne intensité qui ont ébranlé vendredi la wilaya de Mila, rapporte l’APS qui cite les services du Premier ministre.

S’agissant des habitations endommagées, conséquemment au sinistre, un « programme d’urgence de réhabilitation rurale sera engagé », ont assuré les mêmes services. « Il est de même pour les routes endommagées dont la réparation sera prise en charge immédiatement par les travaux publics », ont-ils également ajouté.

Lire aussi : Un séisme frappe Mila faisant d’importants dégâts matériels (images)

Et les services du Premier ministre de rassurer que les autorités locales demeureront « étroitement associées à la gestion de cette catastrophe naturelle ».

Selon la même source, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, et celle de la Solidarité nationale, de la Famille et de la condition de la femme, Kaoutar Krikou, se sont rendus sur place pour s’enquérir, in situ, des dégâts occasionnés par le sinistre et des conditions de prise en charge des citoyens  affectés.

Une secousse tellurique de magnitude de 4,9 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée vendredi à 07h15 dans la wilaya de Mila. Ce tremblement de terre a fait d’importants dégâts et des scène de panique selon les images partagées sur les réseaux sociaux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités