fbpx


PUBLICITE


 
Politique

Retrait d’accréditation à France 24 : la réaction du Qai d’Orsay


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Presse

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

 

La France a réagi, ce lundi 14 juin, à la décision du gouvernement algérien de retirer l’accréditation à la chaîne d’information française, France 24. « La France a appris avec regret la décision annoncée hier par les autorités algériennes de retirer leur accréditation aux correspondants de la chaîne France 24 en Algérie ». C’est ce qu’a indiqué porte-parole du Quai d’Orsay dans un point presse.

« La France défend la liberté d’expression et la liberté de la presse, en Algérie comme partout dans le monde. La liberté d’informer est un droit fondamental, qui doit partout être protégé et auquel la France est profondément attachée », a-t-il ajouté.

Lire aussi : Le ministère de la Communication retire l’accréditation accordée à France 24

Hier dimanche, le ministère de la Communication a annoncé le retrait d’accréditation à la chaîne d’information française, France 24. Dans une déclaration à l’agence de presse APS, Ammar Belhimer a précisé que ce retrait est motivé par « l’hostilité manifeste et répétée contre notre pays et ses institutions ».

En mars dernier, le ministère de la Communication avait adressé un dernier avertissement avant « retrait définitif » de l’accréditation à cette chaîne de télévision. Il avait alors évoqué son « parti-pris flagrant » dans la couverture des marches en Algérie.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités