fbpx


PUBLICITE


 
Ta santé

Régime : les 7 erreurs qui vous empêchent de maigrir


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Régime

Nous sommes nombreux à avoir pris quelques kilos durant ces derniers mois de confinement décidé par les autorités pour lutter contre la propagation du coronavirus (Covid-19). Si vous voulez entamer un régime, voici sept erreurs qu’il faudrait absolument éviter pour maigrir :

   1/ Se fixer des objectifs déraisonnables

Vous vous êtes enfin décidé de vous peser le matin ? Vous vous êtes rendu compte ensuite que vous avez pris quelques kilos après ces mois de confinement ? Vous êtes déterminés à les perdre ? Bien, la première erreur que nous avons tendance à faire est de se fixer des objectifs irréalisables comme celui de perdre huit à dix kilos par mois. Ces objectifs vous poussent notamment vers des régimes qui peuvent être dangereux pour votre santé. Si vous ne voulez pas reprendre rapidement les kilos que vous perdez, mieux vaut aller doucement.

   2/ Sauter des repas

C’est classique. Vous voulez perdre quelques kilos  très rapidement. Vous tentez alors de zapper le petit-déjeuner avec, parfois, le déjeuner ou le dîner. Sachez que votre corps vous le fera payer. Comment ? Lors du prochain repas, il fera plus de réserve pour prévenir une éventuelle privation. Résultat : vous vous retrouverez, peut-être, avec quelques kilos en plus. Selon des spécialistes, faire trois repas (équilibrés) par jour pourrait diminuer de moitié les risques liés à la prise de poids.

Lire aussi : Orange : pourquoi faut-il en consommer au moins une fois par jour?

   3/ Abuser de certains aliments

Lorsque vous tentez de composer votre menu minceur pour la semaine, vous avez tendance à éliminer naturellement certains produits alimentaires. Vous pensez aussi que vous pouvez consommer sans aucune modération d’autres. Les bienfaits de l’huile d’olive sur notre santé, par exemple, sont innombrables mais ils n’annulent aucunement ses apports caloriques. 100 grammes seulement de cet aliment vous apportera près de 900 calories. Les fruits contiennent également du sucre.

   4/ En exclure d’autres

Dans votre quête de perte de poids, boycotter les fast-foods est certainement une bonne décision. Mais exclure certains aliments indispensables pour votre organisme n’est pas une très bonne idée. Exemple : supprimer complètement les matières grasses de notre alimentation peut avoir des conséquences sur notre santé. Les spécialistes le répètent souvent : les lipides sont des constituants essentiels de notre organisme et en particulier pour les membranes de nos cellules et le bon fonctionnement du cerveau. On peut toutefois limiter les quantités. Deux cuillères à soupe d’huile par jour sont amplement suffisantes.

Lire aussi : Pourquoi faut-il absolument intégrer le chou dans notre alimentation?

   5/ Manger trop vite

Votre déjeuner ne dure pas plus cinq minutes ? Vous avalez votre plat à la vitesse de l’éclair. Mais vous souhaitez perdre quelques kilos ? Sachez que vous devez commencer par changer cette mauvaise habitude. Manger trop vite vous pousse à consommer au-delà de vos besoins quotidiens. Manger plus lentement vous aide à consommer moins. Notre cerveau met 15 à 20 minutes pour envoyer le signal de satiété à notre corps.

   6/ Ne pas faire de sport

Si vous voulez mincir doucement et sûrement, le sport sera votre meilleur allié. Il ne s’agit pas de commencer par des footings de 10 kilomètres dès le premier jour ou par une heure d’abdo. Vous ne tiendrez certainement pas. Sachez que la marche est une excellente activité physique qui vous aidera à perdre quelques kilos. Commencez donc par abandonner la voiture ou d’autres moyens de transport, quand cela est possible, pour aller au bureau, faire vos courses ou emmener vos enfants à l’école.

Lire aussi : Pourquoi faut-il manger les épinards au moins une fois par semaine ?

   7/ Dormir peu

Dormir suffisamment, c’est-à-dire au moins sept heures par nuit, est indispensable pour maigrir ou du moins pour éviter de grossir. En effet, le manque de sommeil a un impact hormonal et vous expose au surpoids. Un médecin explique le mécanisme : «pour résister au jeûne de la nuit, le corps produit la leptine, l’hormone de la satiété. Le jour, pour nous garder éveillés, le métabolisme secrète la ghréline, l’hormone qui favorise la faim ».

    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires
Plus d'actualités