PUBLICITE


 
Politique

Rassemblement de soutien aux détenus d’opinion devant la cour d’Alger

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Quelques dizaines de personnes ont pris part, dans la matinée de ce mercredi 10 juillet, au rassemblement de soutien aux détenus d’opinion devant la cour d’Alger au Ruisseau.

« Selmya ! Selmya ! Matalibna chaariya (Pacifique ! Pacifique ! Nos revendications sont légitimes !) », « Echaâb yourid istiklal el adala (Le peuple veut l’indépendance de la justice) », ont-ils scandé.

Des cadres politiques ont également participé à ce rassemblement dont ceux du Parti des travailleurs, du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) et ceux du Front des forces socialistes (FFS).

Aujourd’hui, la chambre d’accusation près la cour d’Alger examinera l’appel introduit par les avocats du moudjahid Lakhdar Bouregaâ de la décision du juge d’instruction portant son placement sous mandat de dépôt. La chambre d’accusation près la cour d’Alger pourrait confirmer ou non le mandat de dépôt.

Lire aussi : Affaire Lakhdar Bouregaâ : l’appel introduit par les avocat examiné mercredi prochain

Selon le président de l’Union nationale des barreaux d’Algérie (UNBA), les avocats « ont dénombré 60 manifestants placés en détention, principalement à Alger ».

Lire aussi : Me Ahmed Saï : « certains confrères ont dénombré 60 manifestants placés en détention »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *