PUBLICITE


 
Société

Rapatriement : réduction des vols d’Air Algérie à partir du 11 janvier

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Depuis la soirée d’hier mercredi, des pages sur Facebook annonçaient l’annulation des vols de rapatriement programmés par Air Algérie. Pour l’instant, ni la compagnie aérienne, ni le ministre des Transports n’ont confirmé ou démenti la nouvelle.

Mais selon notre source, il s’agit d’une réduction des vols de rapatriement entre la France et l’Algérie à partir du 11 janvier. Un seul vol sera maintenu entre Paris et Alger, selon notre source.

Lire aussi : Covid-19 – Rapatriement : le nouveau programme d’Air Algérie s’étalera jusqu’au 31 janvier

Il s’agit également de la suspension de plusieurs entre vols à partir d’autres destinations dont Dubaï, l’Allemagne et l’Espagne à partir de la même date.  Notre source ne donne toutefois aucune autre précision justifiant cette décision.

Fin décembre, la compagnie aérienne annonçait un nouveau programme de vols de rapatriement qui devait s’étaler jusqu’au 31 janvier. Sur ce programme, plusieurs pays figuraient dont la France, l’Espagne, l’Allemagne et les Emirats arabes unis.

Lire aussi : Air Algérie : poursuite des opérations de rapatriement

Air Algérie avait mis à la disposition des ressortissants algériens souhaitant rentrer au pays un site dédié au rapatriement (rapt.airalgerie.dz).

La réduction des vols de rapatriement était toutefois prévisible suite à la hausse importante du nombre de contaminations au coronavirus (Covid-19) en Europe. Plusieurs pays européens ont annoncé le reconfinement sanitaire.

Il s’agit d’abord de l’Angleterre qui a enregistré un nouveau variant du coronavirus plus contagieux. Il s’agit aussi de l’Allemagne et de l’Ecosse.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités