fbpx


PUBLICITE


 
Société

Ramadan : ouverture de Djamaa El Djazair pour l’accomplissement des prières


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Grande mosquée d'Alger

Photo de la Grande mosquée d’Alger prise par Zinedine Zebar en octobre 2020.

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

Djamaa El Djazair (Grande mosquée d’Alger) restera ouvert pour l’accomplissement des prières lors du mois sacré du ramadan, à l’exception d’El-Isha et Taraouih. C’est ce qu’ont indiqué les services de la wilaya d’Alger dans un communiqué.

Lire aussi : Covid-19 : suspension de la prière du vendredi à la Grande mosquée d’Alger

« En prévision du mois sacré du ramadan et suite à la décision de la Commission ministérielle de la Fetwa relative à l’ouverture des mosquées concernées par la prière du vendredi et les cinq prières pour l’accomplissement des Taraouih, le wali d’Alger tient à informer l’ensemble des citoyens d’Alger que les toutes les mosquées concernées par la prières du vendredi et les cinq prières devront être ouvertes pour l’accomplissement des Taraouih, et ce, conformément aux recommandations de la Commission ministérielle de la Fetwa relevant du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs », précise le communiqué.

Lire aussi : Ramadan : la prière de Tarawih autorisée dans les mosquées

Concernant Djamaa El Djazair, le communiqué a noté que « la mosquée restera ouverte pour l’accomplissement des prières à l’exception d’El-Isha et Taraouih », et ce, dans le cadre de « la prévention de la pandémie du covid-19, la lutte contre sa propagation et la préservation de la santé du citoyen ». La même source a rappelé l’impératif « respect de tous les protocoles sanitaires accompagnant l’ouverture des mosquées et l’accomplissement des Taraouih ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités