fbpx


PUBLICITE


 
Consommation

Ramadan : des idées géniales pour un S’hour gourmand et sain


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

Durant le mois sacré du ramadan, le S’hour est un repas qu’il ne faut absolument pas rater si on veut lutter contre la faim, la soif et la fatigue durant toute une journée de jeûne. C’est un peu l’équivalent du petit-déjeuner. Mais attention : il ne faut pas se jeter sur les sucreries ou les produits trop salés qui perturberont votre organisme. Il ne faut pas aussi opter pour un repas copieux surtout si vous avez la chance de pouvoir vous rendormir pour deux ou trois heures avant une dure journée de travail. Voici quelques idées pour un S’hour complet et équilibré.

Lire aussi : S’hour : 5 aliments qu’il faut absolument éviter

S’hour « salé »

Vous préférez commencer votre journée par un repas salé ? Excellente nouvelle ! Cela vous évite des excès de sucres qui nuisent à votre santé et perturbent votre organisme. Mais ce n’est pas une raison pour abuser de certains produits dont les matières grasses ou le pain blanc. Pourquoi ne pas opter pour une salade à base de blé, de riz complet ou de quinoa. Ultra-rassasiants, ces aliments riches en fibres permettent de nombreuses associations extrêmement gourmandes. Vous pouvez également vous préparer un petit sandwich à base de pain complet, d’avocat et d’œufs.

Lire aussi : Cinq conseils pour réduire votre consommation de sel

S’hour gourmand

Vous êtes plutôt sucré le matin ? Laissez tomber Qelb El Louz. Vous pouvez opter pour un S’hour sucré et sain à la fois. Vous avez l’habitude de consommer les flocons d’avoine ? Si ce n’est pas le cas, il est temps de vous y mettre. Ultra-riche en fibres, l’avoine est aussi un aliment anti-cholestérol. Elle peut également être très gourmande. Les recettes sont nombreuses sur la toile. Exemple : prenez une banane (près de 120g) et écrasez-là à l’aide d’une fourchette. Rajoutez du lait et deux à trois cuillère à soupe de flocons d’avoine. Faites revenir cette préparation à feu doux pendant cinq minutes. Mettez-là dans un bol. Vous pouvez alors rajouter des fruits frais ou secs (fraises, kiwi, noix de pécan, amande, noix de cajou, etc).

ire aussi : Au réveil, ces 5 mauvaises habitudes alimentaires qui nuisent à votre santé

S’hour détoxifiant et très rafraichissant

Vous préférez un repas encore plus léger ? Vous pouvez vous préparer des smoothies ultra-gourmands. Il s’agit d’une boisson très onctueuse faite à base de fruits, de légumes ou les deux à la fois mixés avec du lait ou un jus de fruits. Un peu plus consistant, le smoothie bowl (le bol de smoothie) est plus épais et plus crémeux. Pour obtenir cette texture et le manger à la cuillère, mettez moins de lait ou de jus de fruit avant de mixer. Vous pouvez ensuite le décorer avec des fruits frais ou secs ou des flocons d’avoine.  

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités