PUBLICITE


 
Société

Que s’est-il passé avec le passager sénégalais expulsé d’un avion d’Air Algérie?

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Dimanche 2 juin, un voyageur sénégalais a été expulsé d’un avion d’Air Algérie en escale à Alger après une bagarre avec un steward de la compagnie aérienne, rapporte Sputniknews qui évoque des témoins cités par la presse sénégalaise. Selon la même source, il s’agit de Lamine Ndiyaye qui « a été agressé et tabassé puis expulsé de l’avion par la police algérienne dimanche 2 juin ». « Une vidéo de l’agression a largement été partagée sur les réseaux sociaux », ajoute la même source.

Que s’est-il passé ? Un steward de la compagnie souhaitait mettre des bagages dans le même compartiment que celui dans lequel le voyageur sénégalais avait rangé les siens. Le voyageur sénégalais a demandé au steward « de faire attention à ses affaires ». « Il s’en est suivi une altercation, puis une bagarre entre les deux hommes après que le steward algérien a donné un coup de poing au passager sénégalais», a précisé un témoin.

L’équipage de l’avion a prévenu la police avant le décollage de l’avion. « Ils se sont alors déchaîné sur le Sénégalais devant les passagers», a indiqué le témoin. Selon lui, l’homme « a été menotté et violenté en recevant plusieurs coups de matraque, malgré l’opposition des autres passagers » avant d’être expulsé de l’avion.

Air Algérie a réagi ce jeudi 6 juin en apportant sa version des faits. « Tout d’abord c’est un honneur pour Air Algérie d’assurer la desserte Alger –Dakar et un privilège de servir ses clients Africains ou autres, qui empruntent ses vols depuis des années sans incidents notables », écrit la compagnie aérienne qui « s’excuse des désagréments causés aux autres passagers ».

Elle revient ensuite sur ce qui s’est passé. « Le steward voulant aider un couple de passagers à ranger leurs bagages dans le (rack) compartiment dédié à cet effet. Mr. Ndiaye a refusé que les bagages de ces deux passagers soient mis dans le même compartiment que ses bagages à lui. Selon les rapports établis ainsi que plusieurs témoignages, Mr ( L N) a refusé catégoriquement l’accès du rack aux autres passagers », précise-t-elle.

« Le Steward voulant raisonner Mr Lamine N’diyaye, ce dernier a commencé à vociférer et a violenté le steward physiquement. Compte tenu du comportement hystérique et agressif du passager l’équipage n’avait d’autre choix que de le débarquer. Mr (L N), ayant refusé de débarquer de l’avion, il a été fait appel à la police de l’air pour le contraindre à descendre », ajoute-t-elle.

Pour la compagnie aérienne, cet incident « reste un cas isolé ». Air Algérie « espère qu’il n’altérera pas la relation de confiance établie avec ses clients depuis des décennies. L’engagement d’Air Algérie et de ses différents personnels à servir ses passagers , demeurera indéfectible ».

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités