fbpx


PUBLICITE


 
Avec l'école

Quatre écoles primaires fermées temporairement après des cas de Covid-19 à Oum El Bouaghi


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Le Comité scientifique de suivi de l'évolution du coronavirus a approuvé, hier lundi, le protocole de prévention spécifique à la réouverture des établissements scolaires.

Quatre écoles primaires ont été fermées « temporairement », mercredi dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, en raison de la détection de cas de Covid-19 parmi le personnel administratif et éducatif, a-t-on appris, du chargé de la communication à la Direction locale de l’éducation, Achour Demane Debih.

Lire aussi : Coronavirus en Algérie : importante hausse du nombre de contaminations (bilan)

En effet, des enseignants ainsi que des administrateurs travaillant aux écoles Djouani Mohamed, Chibani Mahmoud et Djemane Mohamed du chef-lieu de wilaya ainsi qu’à l’école Bahloul Mohamed Said dans la commune de Ksar S’bihi, ont été dépistés positifs au Covid -19, a précisé à l’APS, la même source.

La décision de fermeture de ces établissements scolaires est « temporaire » en attendant la reprise des cours « ultérieurement », après la prise des mesures préventives et sanitaires nécessaires, a affirmé, M. Debih.

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités