fbpx


PUBLICITE


 
INFO’Fil

Propos de Macron : ce qu’a dit Tebboune (vidéo)


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Abdelmadjid Tebboune

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

Abdelmadjid Tebboune est revenu, ce dimanche 10 octobre,, sur la la crise entre Alger et Paris suite aux propos du président français, Emmanuel Macron.

Les propos d’Emmanuel Macron rapportés par Le Monde accusant le système algérien d’entretenir une « rente mémorielle » sur la guerre d’Algérie ont provoqué une crise diplomatique inédite avec l’Algérie qui a rappelé son ambassadeur pour consultation.

Lire aussi : Propos de Macron : la réaction de Ramtane Lamamra (vidéo)

Dans une entrevue accordée à des représentants de médias nationaux qui sera diffusé dans la soirée (21h00) par la Télévision publique, le chef de l’État a conditionné le retour en France de l’ambassadeur d’Algérie à Paris par le « respect de l’Algérie ». « Un respect total de l’Etat algérien », a-t-il insisté.

« Il doit oublier que l’Algérie était une colonie française (…). C’est un État debout avec son armée, son économie et son peuple », a-t-il souligné. « On ne peut pas falsifier l’histoire. Pour plaire, on va dire non, il n’y a rien. Non. Le reste est une affaire interne française », a-t-il encore ajouté.

    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires
Plus d'actualités