fbpx


PUBLICITE


 
Votre santé

Pourquoi vous êtes tout le temps fatigué?


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Fatigué

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

 

Vous vous sentez tout le temps fatigué. Cette sensation persiste sans aucune raison apparente et vous empêche d’accomplir certaines tâches. Sachez que les raisons peuvent être très variées. En voici 7 :

1/ Manque de sommeil

Les longues soirées peuvent ont un impact sur votre organisme. La plupart des adultes ont besoin de 7 à 9 heures de sommeil. Donc il est indispensable d’adopter de meilleures habitudes. Couchez vous plus tôt et veillez à améliorer la qualité de votre sommeil. Dormez par exemple dans une pièce sombre, calme et confortable. Évitez les activités stimulantes avant de vous coucher, comme faire une activité sportive, regarder la télévision ou votre smartphone.

Lire aussi : Sommeil : 5 astuces pour réussir à dormir plus tôt

2/ Votre alimentation

On ne vous le dira jamais assez : une bonne alimentation vous permet de rester en bonne santé. Une mauvaise alimentation peut, au contraire, avoir des effets néfastes sur votre organisme. Donc si vous sautez régulièrement des repas, il se peut que vous n’obteniez pas les calories dont vous avez besoin pour rester en forme. De longs intervalles entre les repas peuvent faire baisser votre glycémie et donc votre énergie.

3/ Carences en vitamines

Si vous êtes tout le temps fatigué, il est possible que ce soit le signe d’une carence en vitamines ou minéraux. Évidemment, votre médecin peut vous conseiller de prendre des suppléments. Vous pouvez également corriger naturellement cette carence en consommer régulièrement certains aliments comme les agrumes ou le kiwi pour la vitamine C.

4/ La sédentarité

Vous passez des heures derrière votre bureau et  vous n’avez pas une activité physique régulière ? Sachez que les effets de la sédentarité sur votre santé sont absolument désastreux. Il faut savoir qu’elle renforce toutes les causes de mortalités dont les maladies cardiovasculaires. Et elle peut également expliquer pourquoi vous vous sentez tout le temps épuisé.

5/ Le surpoids

Tout le monde le sait : la sédentarité favorise la prise de poids. Et si vous êtes en surpoids peut également provoquer de la fatigue. Plus vous êtes en surpoids, plus vous êtes épuisé et essoufflé après le moindre effort comme monter les escaliers.

6/ Le stress et l’anxiété

La fatigue est aussi l’un des premiers symptômes de l’anxiété ou du stress chronique. Elle est parfois accompagnée de maux de tête, de troubles du sommeil et d’irritabilité. Un stress chronique épuise les ressources de votre corps. Dans ce cas, cette fatigue peut être physique, mais aussi psychologique avec des difficultés à se concentrer, à penser, à rassembler ses idées ou à être attentif.

Lire aussi : Anxiété : les 5 meilleurs aliments pour la gérer

7/ Des maladies

La fatigue est aussi le symptôme de nombreuses maladies dont le cancer et le diabète. Si vous êtes tout le temps épuisé, il est nécessaire de consulter un médecin. Si vous souffrez de diabète par exemple, cela signifie que votre corps ne produit pas assez d’insuline ou n’est pas assez réceptif à l’effet de cette substance. Conséquence : votre organisme a du mal à assimiler le sucre qui fournit de l’énergie à différentes sortes de cellules.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités