fbpx


PUBLICITE


 
Consommation

Pourquoi votre linge sent mauvais et comment y remédier ?


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Machine à laver

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

Cela vous est, peut être, déjà arrivé : votre linge, pourtant fraîchement lavé, sent mauvais. Vous décidez alors sans, trop y réfléchir, de relancer un cycle. Mais le résultat est le même. Une odeur désagréable se dégage de vos vêtements. Rassurez-vous ! Cela ne veut pas dire que votre machine à laver est à jeter.

Pourquoi votre linge sent-il mauvais?

Avant de chercher des solutions, il est important de déterminer la source de ces mauvaises odeurs. Elles sont multiples :

1)- Machine à laver et les joints : les bactéries sont souvent à l’origine de ces mauvaises odeurs. Si vous vérifiez le tambour, vous allez sans doute confirmer qu’il est bien propre. Mais ces bactéries ont plutôt tendance à se développer au niveau du joint en caoutchouc de la machine.

 2)- Surcharger votre machine à laver : ce n’est pas parce que vous pouvez mettre tout le panier à linge sale dans la machine que vous devriez le faire. La surcharge de votre machine à laver peut empêcher le lavage correct de vos vêtements.

 3)- Laisser le linge lavé longtemps dans la machine : si vous laissez votre linge mouillé ou humide longtemps dans le tambour, il commencera rapidement à macérer et deviendra un terreau fertile pour les bactéries. Vous pouvez être sûr que vos vêtements sentiront le moisi.

Lire aussi : 5 astuces pour réduire le gaspillage de nourriture et faire des économies

4)- Mettre plus de détergent ou pas assez : utiliser trop de détergent ou pas assez favorise également les odeurs désagréables. Comment ? En mettant plus de détergent, vous ne faites qu’encrasser votre machine. Ce qui va encourager le développement des bactéries. Si vous mettez peu de produit, vos tissus ne seront pas correctement nettoyés.

5)- Refermer la machine aussitôt le cycle terminé : fermer le capot ou le hublot tout de suite après avoir retiré le linge est sans doute une mauvaise idée. L’humidité dans le tambour permettra aux bactéries de se développer et favorisera les mauvaises odeurs.

Comment y remédier :

Avoir un linge éclatant de fraîcheur n’est pas aussi difficile. Il suffit pour cela de suivre quelques conseils :

1)- Nettoyez votre machine : commencez par éliminer la moisissure au niveau du joint de votre machine à laver. Verser du vinaigre blanc dans le tambour et lancez un programme à vide à une température de 90°C.

2)- Laissez le capot ou le hublot ouvert après un lavage : il est important de laisser la machine ouverte pendant quelques minutes pour qu’elle puisse s’aérer. La moisissure préfère les endroits sombres et humides.

3)- N’attendez pas pour laver certains vêtements : vous êtes passé à la salle de sport pour une séance d’entrainements ? N’attendez pas pour laver vos vêtements pour ne pas donner aux bactéries le temps de se reproduire

 4)- Ne surchargez pas la machine : si vous voulez éliminer les mauvaises odeurs, vous devez aussi penser à ne pas trop remplir le tambour de votre lave-linge. Si vous mettez trop de vêtements, ils seront sans doute mal lavé et avec une odeur désagréable.

5)- Séchez le linge immédiatement : ne laissez surtout pas votre linge mouillé longtemps dans la machine.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités