fbpx


PUBLICITE


 
Consommation

Pourquoi faut-il manger les épinards au moins une fois par semaine ?


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Epinards

Tout le monde se rappelle de Popeye. Ce marin qui devient extraordinairement plus fort en avalant une boite d’épinards. Si ce légume-feuille ne vous donnera pas les énormes biceps de ce personnage de dessin-animé, il pourrait devenir l’un des meilleurs alliés de votre santé. L’épinard renferme, en effet, de nombreux et différents nutriments qui vous aideront à rester en forme et à prévenir plusieurs maladies.

Voici au moins quatre bonnes raisons pour le consommer régulièrement :

Lire aussi : Covid-19 : l’excès de vitamines et d’autres compléments alimentaires peut nuire à votre santé

1 – Prévenir des maladies

  • Cancer : L’épinard renferme des antioxydants (lutéine, Zéaxanthine, chlorophylle) qui font du légume un excellent aliment anti-cancer. La chlorophylle par exemple est un pigment vert qui aurait la capacité d’inhiber la croissance des cellules cancéreuses. La consommation d’une demi-tasse d’épinards par semaine pourrait ainsi réduire le risque de cancer du sein ou celui de l’œsophage, selon des chercheurs.
  • Maladies cardio-vasculaires : l’épinard est notamment riche en potassium. Ce minéral est associé à une réduction des risques d’infarctus. Il est également riche en vitamine K qui empêche le sang de coaguler dans les artères.
  • Anémie : consommer régulièrement des épinards peut aussi vous aider à lutter contre la baisse du taux d’hémoglobine dans le sang. Ce légume peut s’avérer être un excellent traitement pour l’anémie.

2- Protéger vos yeux

Pour protéger vos yeux d’un vieillissement prématuré, vous pouvez consommer des épinards plus régulièrement. Ce légume vous permettra d’apporter à vos yeux des antioxydants indispensables. Ils vous aideront à réduire les risques de dégénérescence maculaire, de rétinite et de cataracte.

3- Combattre la fatigue

L’épinard est aussi un excellent légume pour lutter contre la fatigue. Riche en magnésium et en vitamines dont la vitamine B et C, il booste votre organisme et vous aide à retrouver votre vitalité.

4- Pour maigrir

Vous vous apprêtez à entamer un régime pour perdre du poids ? Avez-vous pensez à des menus pour la semaine ? Vous êtes à la recherche des produits peu caloriques ? L’épinard sera votre meilleur allié. Pauvre en calories, ce légume-feuille est riche en fibre et en eau. En manger réduit votre sensation de faim.

Plutôt cru ou cuit?

Cru, l’épinard conserve un meilleur taux de vitamine C. Mais le déguster cuit pourrait être meilleur pour votre santé. Pourquoi ? Une fois cuit, ce légume-feuille libère jusqu’à six fois plus de lutéine, de zéaxanthine15 et de bétaïne11 que l’épinard cru. Il fournit généralement plus de vitamines et de minéraux. Si vous préférez, tout de même, le déguster cru, sachez que l’épinard doit être très frais. Une fois cuit, ce légume doit également être consommé dans les 24 heures.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités