fbpx


PUBLICITE


 
Consommation

Pourquoi faut-il intégrer les dattes dans notre alimentation durant le ramadan et tout au long de l’année ?


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Dattes

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

Tout au long du mois sacré du ramadan, les dattes sont indispensables pour beaucoup d’entre vous à la rupture du jeûne et pour d’autres lors du S’hour. Il s’agit d’une tradition qui remonte à l’époque du prophète (QSSL). De nombreuses personnes ignorent, toutefois, les vertus extraordinaires de ce fruit. Voici cinq bonnes raisons pour en consommer tout au long de l’année… avec modération :

1/ Faciliter la digestion

Vous ne le savez peut-être pas. Mais la datte est un fruit riche en fibres solubles et insolubles. Elles facilitent le transit et aident à la digestion. Si vous souffrez de constipations passagères, n’hésitez pas à en consommer car cet aliment est considéré comme un laxatif naturel. Les dattes vous permettent aussi de lutter contre les troubles intestinaux. La datte contient aussi des acides aminés qui rendent la digestion plus efficace.

Lire aussi : S’hour : 5 aliments qu’il faut absolument éviter

2/ Favoriser une glycémie saine

Les dattes sont riches en glucides (fructose, dextrose, saccharose, maltose) qui se libèrent progressivement. Elles permettent de favoriser une glycémie saine. Ses fibres vous aident aussi à réguler le taux de glucose dans votre sang. Mais pas seulement, les dattes constituent une véritable et grande source d’énergie  

3/ Prévenir les complications cardiovasculaires

Riches en glucides, en acides aminés et très pauvres en graisses, les dattes vous permettent de lutter de manière plus efficace contre l’hypertension artérielle. Ce fruit renferme également de nombreux minéraux dont le potassium et le magnésium. Tout le monde le sait, la consommation de potassium permet de réduire la pression artérielle ainsi que les risques d’accident vasculaire cérébral (AVC). Le potassium permet aussi de maintenir votre système nerveux en bonne santé.

4/  Lutter contre la fatigue

Une journée de jeûne de plusieurs heures, tout comme une activité sportive, nécessite une certaine préparation. Objectif : terminer la journée ou arriver au bout de l’exercice sans être terrassés par la fatigue. Pour cela, la datte sera votre meilleure alliée. Ce fruit contient de nombreuses vitamines (C, E, B2 et B3, A1, B1, B5, B6 et K). Et avec ses nutriments, il est l’un des meilleurs aliments recommandés pour renforcer votre système immunitaire.

5/ Pour un régime équilibré

Cela vous paraîtra, peut-être, étrange. Mais les dattes ont, bel et bien, leur place, dans un régime. Au-delà de son apport calorique, la datte est un super-aliment très rassasiant. Riche en antioxydants. Ces molécules nous permettent, en plus de détoxifier notre organisme et de renforcer nos défenses naturelles. Elles nous aident notamment à lutter contre l’accumulation de graisses.

Lire aussi : Régime : les 7 erreurs qui vous empêchent de maigrir

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités