fbpx


PUBLICITE


 
Consommation

Pourquoi faut-il absolument intégrer le chou dans notre alimentation?


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Choux

Vous ne vous êtes jamais pressé devant les étals du marché pour acheter du chou ? Vous le cuisinez rarement et peut être jamais ? Sachez que vous vous privez d’un légume d’hiver aux vertus innombrables pour votre santé.  En effet, qu’il soit rouge, vert, chinois ou de Bruxelles, le chou contient de nombreuses vitamines qui boostent notre organisme et qui l’aide à lutter contre différentes maladies. Voici au moins trois bonnes raisons pour l’intégrer dans votre alimentation :

   1/ Un excellent anti-inflammatoire

Le chou est riche en vitamine C et en caroténoïde. 200 g de choux permettent de couvrir jusqu’à 50 % des besoins journaliers en vitamine C. Cette dernière renforce ainsi notre système immunitaire contre les infections et les bactéries et agit naturellement comme un anti-inflammatoire. Ses feuilles peuvent être appliquées sous forme de cataplasmes sur des zones douloureuses. Selon des études, elles seraient plus efficaces que certains médicaments et sans effets indésirables.

Lire aussi : Pourquoi faut-il manger les épinards au moins une fois par semaine ?

   2/ Redoutable dans la prévention contre le cancer

Sous-estimé et mal-aimé, le chou vous aide également à prévenir certains types de cancers dont celui du colon, de l’estomac et des poumons. En effet, ce légume d’hiver contient certaines substances aux effets positifs dans la prévention de ces maladies graves. Il s’agit du sulforaphane, des indoles ou des isothiocyanates. Mais pour préserver certaines de ces substances, mieux vaut le manger cru ou peu cuit.

Lire aussi : La pomme de terre peut devenir toxique

   3/ Maigrir et bien vieillir

C’est connu : le chou est un légume très peu calorique. Si vous voulez perdre du poids en suivant un régime, ce légume sera votre meilleur allié. Il agit également comme coupe-faim puisqu’il est riche en fibres et en eau. La consommation régulière de ce légume vous aidera aussi à maintenir votre cœur en bonne santé. Il contient par exemple des antioxydants qui vous permettent de réduire les risques d’hypertension artérielle.  Ces antioxydants favorisent en plus l’élimination des toxines dans votre organisme.

Lire aussi Congélation de produits alimentaires : ce qu’il faut savoir

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités