PUBLICITE


 
Société

Perturbations du réseau Internet – Tebboune : « ce sont des choses que, personnellement, je ne tolérerai plus »

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Abdelmadjid Tebboune est revenu, ce dimanche 20 septembre, sur les perturbations du réseau Internet au cours de ces derniers jours. « Il y a des problèmes auxquels il faudrait faire face (…). (Ces problèmes) se régleront progressivement », a estimé le président de la République lors d’une rencontre avec la presse qui sera diffusée dans la soirée.

Pour ce qui est « d’Internet », « c’est une chose (perturbations, NDLR) qui ne nous honore pas. Le pays évolue vers l’économie numérique et le paiement électronique. On ne peut pas aller vers ça sans un réseau Internet fiable », a-t-il avancé.

Lire aussi : Bac 2020 : l’accès à Internet perturbé pendant les épreuves

Le chef de l’Etat a donné l’exemple des postes paralysées à cause des perturbations sur le réseau. « Ce sont des choses que, personnellement, je ne tolérerai plus », a-t-il insisté. Le 13 septembre, l’acès aux réseaux sociaux, à plusieurs applications et sites étaient suspendus avec le début des épreuves du baccalauréat. Ces perturbations ont duré cinq jours.

Fin août, l’accès à Internet en Algérie a été fortement perturbé. Deux jours plus tard, Abdelmadjid Tebboune a instruit le ministre de la Poste et des télécommunications à « l’effet de venir à bout, immédiatement, du problème de débit internet et élaborer un rapport détaillé sur ce dossier ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités