Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.
Le pamplemousse est excellent contre les carences en fer. Cet agrume est aussi intéressant pour sa richesse en naringine, néohespéridose et autres flavonoïdes qui protègent le système digestif. Mais pas seulement. Voici au moins 3 bonnes raisons pour en profiter en hiver et l’intégrer dans votre alimentation :
1/ Riches en vitamines et en antioxydants
Comme tous les autres agrumes, le pamplemousse regorge de vitamine C. Il constitue une source très intéressante à l’arrivée des saisons froides. Ce micronutriment contient des propriétés antifatigue et stimule le système immunitaire. Il possède aussi des propriétés antioxydantes et améliore l’absorption du fer.
2/ Un excellent anticancer
Les agrumes auraient dans leur ensemble, une action préventive contre les cancers du tractus gastro-intestinal (œsophage, estomac, intestin). Selon une large étude de l’USDA sur la composition en polyphénols des agrumes, le pamplemousse contiendrait en majorité de la naringine et du néohespéridose. Ces 2 flavonoïdes responsables de l’amertume du fruit, ont fait l’objet de nombreuses études sur des cellules cancéreuses humaines. Ils ont montré des propriétés antitumorales et antiprolifératives, et agiraient notamment en stimulant l’autodestruction des cellules endommagées.
3/ Pour prévenir les problèmes cardiovasculaires en cas de surpoids
Des études menées sur des adultes obèses ou en surpoids ont prouvé que le pamplemousse est permet de diminuer la pression artérielle systolique même s’il est inefficace pour perdre du poids. Chez des rats obèses, la naringine, contenue dans le pamplemousse, améliore la fonction du coeur et du foie, normalise la pression artérielle et diminue les quantités de lipides.
Donc intéressant comme agrume pour les plus de 50 ans.mais attention pour ce qui prennent les médicaments de la HTA (tension) .Ces derniers sont multipliés par 2 ou 3 ce qui risque une hypotension.