L’orange est bonne pour notre santé sous toutes ses formes. Ses bienfaits pour notre corps notamment durant la saison hivernale ne sont plus à démontrer. Voici donc cinq bonnes raisons pour en consommer au moins une fois par jour :
1/ Aider notre système immunitaire
L’orange est très riche en vitamine C (proportion). C’est d’ailleurs l’une des vertus les plus connues de ce fruit hivernal. C’est également une bonne source de magnésium et de calcium. En consommer régulièrement vous permettra notamment de lutter contre la fatigue. Cela aidera surtout notre système immunitaire à faire face à des maladies hivernales dont la grippe saisonnière par exemple.
2/ Prévenir certaines maladies
L’orange nous permet de faire face aux coups de froid en hiver. Mais pas seulement ! Ce fruit nous aide à réguler le taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang. Il nous aide ainsi à prévenir les maladies cardiovasculaires. Mieux, l’orange renferme comme d’autres fruits et légumes des antioxydants qui vont réduire les risques de certains cancers dont celui du tube digestif.
Lire aussi : Pourquoi faut-il absolument intégrer le chou dans notre alimentation?
3/ Faciliter la digestion
Manger une orange après un repas copieux n’est pas une mauvaise idée. Ce fruit contient d’abord des fibres douces ou solubles qui facilitent le transit intestinal. À l’image des autres agrumes, l’orange renferme aussi des acides organiques qui stimulent la digestion.
4/ Ralentir le vieillissement de la peau
L’orange est aussi riche en flavonoïdes. Ces molécules sont très riches en antioxydants et en inhibiteurs enzymatiques. Elles sont connues pour leur capacité à prévenir le vieillissement de la peau. Selon une étude australienne, manger une orange par jour pourrait permettre de réduire les risques de DMLA (Dégénérescence maculaire liée à l’âge).
Lire aussi : Pourquoi faut-il manger les épinards au moins une fois par semaine ?
5/ Un allié pour perdre quelques kilos
Si vous entamez un régime, vous pouvez être sûr que l’orange sera l’un de vos meilleurs alliés. Certes, ce fruit contient des glucides assimilés à des sucres. Mais il a un apport calorique des plus faibles.