PUBLICITE


 
Politique

Offense à Abane Ramdane : le directeur de la culture de la wilaya de M’sila sous mandat de dépôt

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Le juge instructeur près le tribunal de M’sila a ordonné, ce mardi 14 juin, en fin d’après midi, de placer en détention provisoire l’ancien directeur de la culture de la wilaya, Rabah Drif, selon un communiqué du procureur de la République près de ce tribunal cité par l’agence de presse APS.

Le communiqué dont une copie a été remise à l’APS indique qu’ »en vertu de l’article 11 du code de procédures pénales et de l’enquête préliminaire ouverte par la police judiciaire, le nommé Rabah Drif a été présenté pour des faits ayant un caractère pénal ».

Le communiqué ajoute qu’après son interrogatoire, il a été différé devant le juge instructeur du même tribunal pour accusations de délits « présentation au public de publications de nature à porter préjudice à l’intérêt national, l’intégrité et l’unité du pays », qui constituent un acte puni par les articles 96 et 79 du code pénal et des articles 52 et 66 du code du moudjahid et du chahid.

Dimanche, le ministère de la Culture a mis fin aux fonctions de Rabah Drif qui a été présenté devant les instances sécuritaires compétentes pour enquête après avoir diffusé sur sa page Facebook une publication comportant « une offense » à un des symboles de la révolution libératrice.

Rabah Drif avait publié un post sur sa page qualifiant Abane Ramdane de « traître de la nation » dans le cadre d’une polémique avec le producteur et réalisateur Bachir Draïs,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *