PUBLICITE


 
Economie

Nouveau record historique de l’euro face au dinar sur le marché officiel

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

La monnaie unique européenne s’est adjugée un nouveau record historique sur le marché interbancaire des change. Dans les dernières cotations officielles de la Banque d’Algérie publiées dans la matinée de ce lundi 30 novembre, un euro s’échangeait 154,41 dinars. Le dollar a également enregistré une hausse. Il s’est échangé à 129,14 dinars.

Lire aussi : Cours des principales devises ce lundi 30 novembre

Sur le marché international, l’euro a atteint son plus haut niveau par rapport au dollar. Pour l’Algérie, c’est le dollar « qui est la monnaie pivot », expliquait à l-info.com, un expert en finances. « Nous avons un cours croisé. Pour nous, le dollar est la monnaie pivot. En fonction de son évolution par rapport à l’euro, on ajuste le dinar par rapport à l’euro », avait-il précisé.

Le projet de loi de finances (PLF) 2021 adopté par le Parlement prévoit une dépréciation de la monnaie nationale face au dollar américain sur le trois prochaines années. Le texte évoque un recul des cours de change du dinars algérien (DA) contre le dollar américain (USD), où la moyenne annuelle devra atteindre 142,20 Da/USD en 2021, 149,31 DA/USD en 2022 et 156,78 Da/USD en 2023.

Lire aussi : Pourquoi le dinar s’est déprécié face à l’euro?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités