PUBLICITE


 
Politique

Nouveau rassemblement de soutien au journaliste Khaled Drareni à Alger

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Des journalistes, des avocats, des militants et des étudiants se sont rassemblés, ce lundi 21 septembre, à la maison de la presse Tahar Djaout à Alger en soutien au journaliste Khaled Drareni condamné en appel à deux ans de prison ferme.

« Khaled Drareni, sahafi hor ! (Khaled Drareni est un journaliste indépendant) », « salmya, salmya, matalibena charraia (Pacifique, pacifique. Nos revendications sont légitimes », « Libérez les otages », ont scandé les manifestants qui se rassemblent pour la cinquième fois.

Le sit-in intervient une semaine après la condamnation en appel du journaliste Khaled Drareni par la cour d’Alger pour « incitation à attroupement non-armée » et « atteinte à l’unité nationale ».

Lire aussi : Tebboune s’exprime sur l’affaire du journaliste Khaled Drareni

Sa condamnation a suscité de nombreuses critiques et une grande vague d’indignation à travers le monde. Des experts des droits de l’homme de l’ONU dont le rapporteur spécial  sur la promotion et la protection du droit à la liberté d’opinion et d’expression ont condamné « avec la plus grande fermeté » la peine de prison.

Khaled Drareni st « devenu un symbole de la liberté de la presse dans ce pays d’Afrique du Nord », ont-ils écrit dans un communiqué. Ces experts ont également affirmé être « très alarmés par l’ampleur de la répression de la dissidence en Algérie ».

Lire aussi : Condamnation de Khaled Drareni : les experts de l’ONU condamnent et se disent « alarmés par l’ampleur de la répression »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités