PUBLICITE


 
Politique

Normalisation des relations avec Israël : Tebboune évoque une « course » et affirme que l’Algérie « n’y participera pas »

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Abdelmadjid Tebboune a évoqué, ce dimanche 20 septembre, une « course » en réagissant à la normalisation des relations entre certains pays arabes et Israël. « Je constate qu’il y a une sorte de course vers la normalisation (avec Israël, NDLR) », a indiqué le président de la République lors d’une rencontre avec la presse qui sera diffusée dans la soirée.

« D’abord, on n’y participera pas et on ne la bénira pas. Ensuite, la question palestinienne demeure pour nous et pour le peuple algérien sacrée. Elle ne se réglera qu’à travers l’édification d’un Etat palestinien avec Al Qods comme capitale », a ajouté le chef de l’Etat.

Le 15 septembre dernier, les Emirats arabes unis et Bahreïn ont signé des accords avec Benjamin Natanyahou pour la normalisation de leurs relations avec Israël sous l’égide de Donald Trump. Le président américain a assuré que « cinq ou six » autres pays arabes suivraient « très bientôt » l’exemple des Emirats arabes et du Bahreïn.

Lire aussi : Normalisation avec Israël – Pompeo : « je suis très optimiste de voir d’autres pays arabes se rallier à cette opportunité »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités