PUBLICITE


 
Politique

Mohcine Belabbas sur la conférence des forces du changement : « on peut dire que c’est la réunion des partisans (du pouvoir) » (vidéo)

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Mohcine Belabbas est revenu, ce samedi 6 juillet, sur la conférence du dialogue national organisée par les forces du changement en estimant que les initiateurs ne peuvent être qualifiés d’opposants. « Qui est l’opposition ? », s’interroge d’emblée le président du RCD lors d’un point de presse en marge de la réunion du conseil national de son parti.

« Dans tous les pays du monde, l’opposition se fait au pouvoir en place (…).  Aujourd’hui, certaines forces politiques veulent aller vers une transition tandis que d’autres se positionnent derrière le vice-ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’armée », précise-t-il.

« La réunion d’aujourd’hui n’est pas la réunion de l’opposition. On peut dire que c’est la réunion  des partisans (du pouvoir en place, NDLR). Ils ont la même vision que le vice-ministre de la Défense nationale », assure Mohcine Belabbas qui rappelle la position de son parti en faveur d’une transition démocratique.

« On a des contacts avec eux et il y a eu des rencontres. On a toujours dit que notre parti a une ligne politique qu’on a construit ensemble. Certaines de ces forces étaient avec nous lors de la rencontre de Mazafran (…), Aujourd’hui, la plupart de ces partis ne parlent plus de libertés ou de transition », affirme-t-il.

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *