PUBLICITE


 
Politique

Me Mostefa Bouchachi sur l’acquittement de Samir Benlarbi : « je suis optimiste pour les prochaines affaires des détenus d’opinion »

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Mostefa Bouchachi a réagi, ce lundi 3 février, à l’acquittement de Samir Benlarbi par le tribunal de Bir Mourad Raïs. « Je suis content et heureux qu’il revienne vers sa famille, son pays et les militants », indique d’emblée à l-info.com, l’avocat et militant des droits de l’homme.

Lire aussi : Samir Benlarbi acquitté après près de cinq mois de détention provisoire

« Je considère que le tribunal a appliqué la loi. Ce qu’on reproche à Samir Benlarbi ne constitue pas un délit dans le droit algérien. On a dit ça dès le début quand ils ont commencé les poursuites judiciaires contre les militants et aujourd’hui le tribunal nous a donnés raison en jugeant qu’il n’a pas commis un délit », a-t-il ajouté.

Me Mostefa Bouchachi se dit « optimiste » pour les affaires des autres détenus d’opinion. « Je suis optimiste pour les prochaines affaires des détenus d’opinion. Ils vont être aussi acquittés et j’espère que c’un un signe d’apaisement », a-t-il dit.

Samir Benlarbi a été acquitté après plus de quatre mois de détention provisoire.

Lire aussi : VIDÉO. Me Mostefa Bouchachi : « Il faut rester unis, patients et pacifiques »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités