fbpx


PUBLICITE


 
INFO’Fil

Lutte contre la spéculation : un avant-projet de loi examiné par le gouvernement


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Marché Meissonier

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

 

Un avant-projet de loi relative à la lutte contre la spéculation illicite, prévoyant notamment des peines d’emprisonnement, a été examiné lors de la réunion du gouvernement présidée, samedi, par le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, indique un communiqué des services du Premier ministre.

Cet avant-projet de loi « vise à assurer la stabilité du marché national tout en préservant le pouvoir d’achat du citoyen et ce, en mettant en place un dispositif législatif permettant une lutte efficace contre la spéculation illicite, particulièrement celle qui touche aux produits de première nécessité et de large consommation, laquelle pratique sera passible dorénavant de peines d’emprisonnement lourdement aggravées, en sus des peines complémentaires », précise la même source.

Initié par le secteur de la Justice en application des directives du président de la République, ce texte de projet « sera examiné lors d’un prochain Conseil des ministres », ajoute le communiqué.

    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires
Plus d'actualités