PUBLICITE


 
Politique

Louisa Hanoune à l’issue de son audition par le juge : « je maintiens mes propos » (vidéo)

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Louisa Hanoune a été entendue, dans la matinée de ce dimanche 26 juillet, par le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed suite à une plainte déposée par l’ancienne ministre de la Culture, Nadia Labidi. « Le juge m’a entendu sur la base de la plainte et j’ai répondu à ses questions », a déclaré la secrétaires générale du Parti des travailleurs (PT), à l’issue de son audition.

Lire aussi : Louisa Hanoune convoquée par le tribunal de Sidi M’hamed

Louisa Hanoune a rappelé que les faits remontaient à 2015 quand elle était encore députée. « J’avais à l’époque saisit le ministre de la Justice et le président de la cour suprême pour renoncer à mon immunité parlementaire afin que justice soit faite », a indiqué la secrétaire générale du PT. « Je maintiens mes propos. C’est moi qui ai milité pour que la lumière soit faite (sur le sujet) », a-t-elle ajouté.

Louisa Hanoune a rappelé qu’elle avait « fait son travail en tant que députée. Cela est normale et la justice doit suivre son cours ». En 2015, Louisa Hanoune avait accusé Nadia Labidi de « mauvaise gestion » tout en évoquant un « conflit d’intérêts ». L’ancienne ministre de la Culture a alors déposé plainte pour « diffamation » la même année. Elle a relancé sa plainte en mai 2019 quelques jours avant l’arrestation de la secrétaire générale du PT.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités