fbpx


PUBLICITE


 
International

L’hospitalisation du président sahraoui en Espagne suscite la colère du Maroc


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

 

L’hospitalisation du président sahraoui, Brahim Ghali, en Espagne suscite l’ire du Maroc. Le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita a convoqué, hier samedi, l’ambassadeur espagnol pour exprimer « une incompréhension et une exaspération » et « demander des explications ». C’est ce qu’a rapporté l’agence AFP qui cite une source officielle.

Le ministère espagnol des Affaires Etrangères avait souligné jeudi que le chef du Polisario a été « transféré en Espagne pour des raisons strictement humanitaires afin de recevoir des soins médicaux ». Vendredi, la cheffe de la diplomatie espagnole, Arancha Gonzalez Laya, a affirmé que les relations avec le Maroc ne seraient pas affectées par l’accueil du président sahraoui.

« Cela n’empêche pas et ne perturbe pas les excellentes relations que l’Espagne a avec le Maroc », avait-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse.

Lire aussi : Conflit du Sahara occidental : les Etats-Unis pour des négociations politiques

Inscrit depuis 1966 à la liste des territoires non autonomes, et donc éligible à l’application de la résolution 1514 de l’Assemblée générale de l’ONU portant déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et peuples coloniaux, le Sahara occidental est la dernière colonie en Afrique, occupé depuis 1975 par le Maroc, soutenu par la France.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités