PUBLICITE


 
Politique

L’hommage du président tunisien à Djamila Bouhired (vidéo)

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Le président tunisien, Kaïs Saïed, a reçu, ce mercredi 22 janvier, au palais de Carthage la moudjahida Djamila Bouhired, l’un des symboles de la guerre de Libération. Le président tunisien a décoré Djamila Bouhired des insignes du grand cordon de la République. « Il s’agit d’un signe de reconnaissance de la valeur de sa longue résistance pour libérer l’Algérie du colonialisme français », précisent les médias tunisiens.

« Je remercie Dieu de vivre un tel moment pour honorer une femme qui a contribué à faire l’histoire. Celui qui a décoré l’histoire n’a nul besoin de médailles, mais celles-ci sont nécessaires », a déclaré Kaïs Saïed.

« Je suis très heureux de vivre ce moment, j’entendais parler de cette femme qui a ébahi le monde. Je suivais, j’écoutais, je lisais. Peut-être que toutes les médailles du monde entier ne suffiront pas pour dire la reconnaissance pour ce que vous avez fait, pas seulement pour l’Algérie mais pour toute l’humanité », a-t-il assuré.

Et d’ajouter : « Je suivais le mouvement de libération de l’Algérie à travers certains films et documentaires autour de la bataille qui se déroulait à la Casbah et sur les héros comme Ali La Pointe et d’autres parmi ceux qui ont fait l’histoire; et sur vous, comment vous avez fait face au colonialisme avec détermination et force ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités