fbpx


PUBLICITE


 
International

Les pages de Donald Trump sur Facebook et Instagram débloquées


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Donald Trump

Facebook et Instagram ont débloqué, dans la soirée du vendredi, les comptes officiels du président américain sortant, Donald Trump, après leur récente suspension suite aux violences dans le Capitole à Washington.

Les deux plates-formes n’ont pas expliqué ce soudain revirement. Cependant, aucun message ou vidéo n’ont été postés  sur les pages du président sortant depuis qu’elles ont été restaurées. Il reste difficile de confirmer si Trump en a vraiment le contrôle de nouveau de ses pages.

Le bannissement de Donald Trump du réseau social aura couté plusieurs milliards de dollars à Facebook. Le 7 janvier, Mark Zuckerberg avait déclaré que les comptes Facebook et Instagram de M. Trump seraient bloqués pour une « durée indéfinie ». La décision est arrivée après l’intrusion de partisans de ce dernier dans le Capitole le 6 janvier.

A son tour, Twitter avait suspendu le compte du Président sortant de façon permanente le 8 janvier. Le site YouTube, propriété de Google, avait également suspendu mardi pour « au moins sept jours » la chaîne de Donald Trump et en a supprimé une vidéo pour motif de violation de sa politique luttant contre l’incitation à la violence.

« Compte tenu des inquiétudes à propos de l’actuel risque de violence, nous avons supprimé le nouveau contenu mis en ligne sur la chaîne de Donald J. Trump pour violation de nos politiques », a écrit le site de vidéos dans un communiqué.

Lire aussi : Violences à Washington : Twitter annonce la suspension temporaire du compte de Donald Trump

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités