PUBLICITE


 
Politique

Les forces de l’alternative démocratique appellent à des assises nationales le 25 janvier

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Les forces de l’alternative démocratique ont appelé, ce lundi 6 janvier, à des « assises nationales de la démocratie devant regrouper tous ceux et celles qui agissent en faveur de l’alternative démocratique ». « Ces assises se tiendront le 25 janvier 2020, à Alger, et auront pour objectif de consacrer les principes, valeurs et fondements d’un Etat de droit, civil, social et démocratique », expliquent-elles.

Pour elles, « l’avènement d’un ordre démocratique et social tel que revendiqué par le peuple depuis le 22 février 2019 exige d’ores et déjà de disqualifier les faux dialogues et refuser de se laisser enfermer dans la démarche unilatérale du pouvoir ». « Face au défi qui engage l’avenir de l’Algérie, la tenue d’une conférence nationale en vue du changement radicale du régime est un impératif de l’heure », assurent-elles.

Lire aussi : Pacte politique pour une véritable transition démocratique (document)

Selon les forces de l’alternative démocratique qui se sont réunies aujourd’hui, cette conférence « débattra des mécanismes et de la nature de la transition et du processus constituant qui sont une nécessité absolue pour la réappropriation de la souveraineté du peuple ».

Dans leur communiqué, les forces de l’alternative démocratique « saluent la mobilisation populaire qui se maintient après près d’une année pour exiger le départ du système, de ses symboles et de ceux qui l’incarnent ». « La pression exercée par cette mobilisation a permis l’élargissement provisoire et partiel des détenus d’opinion », affirment-elles.

Lire aussi : Les signataires du pacte pour l’alternative démocratique annoncent une convention pour le 31 août

 

 

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités