PUBLICITE


 
Politique

Les avocats marchent pour la libération des détenus d’opinion (vidéo)

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Les avocats ont marché, dans la matinée de ce jeudi 11 juillet, notamment dans la capitale pour la libération des détenus d’opinion. Ils boycottent également durant toute la journée les juridictions du pays. Ces actions de protestation ont été décidées à l’issue d’une assemblée générale de l’Union nationale des barreaux d’Algérie (UNBA).

Le « nombre des détenus d’opinion et de manifestants en prison ne fait qu’augmenter », avait remarqué Ahmed Saï, le président de l’organisation. « Cela constitue une dérive qui nous interpelle en tant qu’avocats. Le conseil de l’UNBA a estimé qu’il était important de réunir tous les barreaux, de faire entendre notre voix et d’agir », avait-il ajouté.

« L’assemblée générale a dénoncé toutes les atteintes aux droits constatées ces derniers jours. En signe de protestation, nous avons pris la décision de boycotter, jeudi prochain, les juridictions judiciaires à travers tout le pays. Durant la même journée, des marches de protestation seront organisées au niveau régional, à Alger, Oran et Constantine », avait-il expliqué.

Lire aussi : Me Ahmed Saï : « certains confrères ont dénombré 60 manifestants placés en détention »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *