PUBLICITE


 
Politique

Les assises des forces de l’alternative démocratique se tiendront au siège du RCD

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Les assises nationales des forces pour le pacte l’alternative démocratique se tiendront, samedi 25 janvier, à partir de neuf heures, au siège du RCD à El Biar, selon un communiqué du les membres signataires PAD. « Une fois de plus le pouvoir de fait, persiste dans sa démarche autoritaire en refusant toute voix discordante et contraire à sa feuille de route. A 24h de la tenue des assises nationales pour l’alternative démocratique et la souveraineté populaire, les autorités de fait viennent de signifier tacitement le refus de l’organisation de ces assises malgré l’accord écrit de l’administration de la SAFEX délivré à l’UCP (Union pour le Changement et le Progrès) », précisent-ils.

Lire aussi : Les forces de l’alternative démocratique tiendront les assises du 25 janvier même si l’administration refuse de leur accorder une salle

« Les forces du Pacte de l’Alternative Démocratique dénoncent et condamnent énergiquement ce refus supplémentaire et prend à témoin l’opinion publique nationale quant aux atteintes répétées aux libertés fondamentales. Aujourd’hui les professions de foi du pouvoir se heurtent à la réalité de son autoritarisme.
Comme par le passé les autorités de fait continuent d’user du « double langage » : un discours officiel teinté « d’ouverture et d’apaisement » qui contraste avec les faits sur le terrain marqué par le dispositif répressif toujours en place et par la fermeture hermétique du champ politique et médiatique », ajoutent-ils.

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités