fbpx


PUBLICITE


 
Consommation

Les 7 vertus extraordinaires de la betterave


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Betterave

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

Vous n’appréciez pas beaucoup la betterave? Vous détestez particulièrement son goût terreux? Vous l’achetez rarement voire jamais? Sachez que vous passez à côté d’un légume aux vertus innombrables pour votre santé qui peut vous aider à prévenir de nombreuses pathologies chroniques.

1/ Nettoyer le sang

C’est connu, l’une des plus importantes vertus de la betterave réside dans sa capacité à nettoyer le sang. Elle est l’allié des cellules de sang grâce au fer qu’elle contient et qui permet la régénération du sang. Elle favorise ainsi l’apport en oxygène dans votre organisme et améliore votre circulation sanguine en dissolvant les dépôts de calcium non organique.

2/ Contre l’hypertension

La betterave pourrait également vous aider à faire baisser votre tension artérielle grâce à sa teneur en nitrates qui se transforment sous l’action chimique de l’organisme en oxide nitrique. Selon une étude scientifique, des patients ayant consommé 120ml de jus de betterave ont constaté une chute de leur pression artérielle de 10 points en moins de 4 heures.

3/ Réguler votre cholestérol

Consommer de la betterave vous aide aussi à réguler votre cholestérol. Elle permet surtout de maintenir un équilibre. En effet la betterave possède cette propriété thérapeutique de réduire le taux de mauvais cholestérol (LDL cholestérol) qui est responsable des troubles cardio-vasculaires. Comme l’huile d’olive, cet aliment peut  faire augmenter celui du bon cholestérol (HDL cholestérol), indispensable pour la protection et l’entretien de vos artères.

Lire aussi : Pourquoi faut-il absolument intégrer le chou dans notre alimentation?

4/ Lutter contre le stress

Extrêmement riche en antioxydants, la betterave peut aussi être votre meilleur allié si vous êtes soumis à un stresse important. Ce tubercule a comme atout de vous protéger des maladies et augmente votre sensation de bien-être quotidien.

5/ Un allié contre le cancer

Comme d’autres légumes, la betterave vous aide également à prévenir certains types de cancer. Une étude a démontré que la consommation de bétanine, un des pigments donnant à la betterave sa couleur, diminuait l’apparition de cancers de la peau, du foie et du poumon chez l’animal. En 1950 que le médecin hongrois Dr Alexander Ferenczi a utilisé du jus de betterave pour traiter le cancer.

6/ Protéger vos yeux

Les feuilles de betterave renferment également de nombreuses vertus. Selon plusieurs études, un apport régulier de lutéine et de zéaxanthine, des caroténoïdes qu’elles apportent serait associé à un risque plus faible de dégénérescence maculaire, de cataracte et de rétinite pigmentaire. Toutefois, davantage d’études de plus grande envergure sont nécessaires pour confirmer ces effets.

Lire aussi : Pourquoi faut-il manger les épinards au moins une fois par semaine ?

7/ Pour maigrir

Vous avez pris quelques kilos après plusieurs mois de confinement ? Tentez d’intégrer la betterave à vos menus. Vous ne le regretterez certainement pas malgré sa teneur en sucre et son apport calorique. Riche en fibres et en nutriments, il vous apportera un sentiment de satiété et vous évitera le grignotage intempestif. Son pouvoir laxatif et drainant vous permettra également de bien digérer.

 

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités