fbpx


PUBLICITE


 
Votre santé

Les 7 meilleurs aliments pour booster votre système immunitaire


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Poivron rouge

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

Votre système immunitaire monte continuellement la garde afin protéger votre organisme des agressions extérieures et aider votre corps à faire face aux virus, aux bactéries et aux parasites). Certains aliments sont à privilégier pour le renforcer davantage.

1/ Ail

Antioxydant, antiseptique, microbien et anti-inflammatoire, l’ail est connu pour être un booster du système immunitaire. Cet alicament aux innombrables bienfaits est indispensable pour votre santé. il peut aider votre organisme à lutter contre les virus et microbes notamment en hiver. Mieux vaut cependant le consommer cru que cuit.

Lire aussi ; Ail: un alicament miracle pour votre santé

2/ Gingembre

Le gingembre est un produit vers lequel beaucoup d’entre vous se tournent après être tombés malades. Le gingembre peut vous aider à lutter contre l’inflammation, la douleur chronique et les maux de gorge. Il peut aussi vous aider à soulager les nausées.

3/ Curcuma

Excellente épice pour relever vos plats, le curcuma est également un anti-inflammatoire et un antibactérie. La curcumine qu’il contient en abondance est un très puissant antioxydant qui aide à la digestion et détoxifie notre corps. C’est également un anti stress précieux.

4/ Épinards

L’épinard renferme de nombreux antioxydants  (lutéine, Zéaxanthine, chlorophylle) et du bâta-carotène qui peuvent vous aider à augmenter la capacité de votre système immunitaire à lutter contre les infections. Les épinards sont, cependant, meilleurs pour votre santé lorsqu’ils sont cuits. Une fois cuit, ce légume-feuille libère jusqu’à six fois plus de lutéine, de zéaxanthine15 et de bétaïne11 que l’épinard cru. Il fournit généralement plus de vitamines et de minéraux.

Lire aussi : Pourquoi faut-il manger les épinards au moins une fois par semaine ?

5/ Poivrons rouges

Vous n’ignorez, sans doute, pas que les agrumes sont une excellente source de vitamines C. Sachez que le poivron rouge contient jusqu’à trois fois plus de vitamine C qu’une orange. La vitamine C est réputée pour son rôle dans le bon fonctionnement du système immunitaire. Elle contribue aussi à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

6/ Kiwis

Le kiwi est fruit excellent pour votre santé. Riche en vitamines (C, E, B9), en potassium, en calcium, en antioxydants et bien entendu en fibres alimentaires, ce fruit est un excellent allié pour combattre les virus et pour  renforcer vos défenses naturelles. Le magnésium qu’il continent vous permet également de réduire le stress.

7/ Thé vert

Le thé vert est une plante qui regorge d’antioxydants. L’un de ses composés, l’épigallocathéchine gallate, permettrait de stimuler le système immunitaire. Elle provoque ainsi un meilleur contrôle des maladies auto-immunes, selon le Health and Food.

Lire aussi : Thé vert : ses 5 bienfaits extraordinaires

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités