fbpx


PUBLICITE


 
Ta santé

Les 7 meilleures astuces anti-fatigue


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Fatigue

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

 

Beaucoup d’entre vous souffrent de fatigue au réveil même après avoir suffisamment dormi. L’excès de café ne vous aidera pas à lutter contre cette sensation. Bien au contraire. Voici quelques astuces qui vous permettront de retrouver votre énergie :

1/ Ne surtout pas appuyer sur le bouton « snooze »

Vous avez tendance à appuyer sur ce bouton qui vous réveille toutes les cinq ou dix minutes ? Une mauvaise habitude dont il vaudrait mieux se débarrasser. En fait, notre cycle du sommeil comporte plusieurs phases, plus au moins profondes. L’idéal est de se réveiller à la fin du cycle. Ce n’est pas toujours le cas. Quand vous vous rendormez pour quelques minutes en appuyant sur « snooze », vous relancez votre cycle de sommeil et vous rentrez alors dans des stades de sommeil plus profonds. La fatigue sera alors accrue.

2/ Une douche froide

Pour lutter contre la fatigue, tentez de prendre une douche froide. Celle-ci augmente la sécrétion d’endorphines. Ces neurotransmetteurs, qui sont libérés au niveau de l’hypothalamus, ont la réputation de mimer les effets anti-douleurs de la morphine mais aussi de provoquer une sensation de bien-être. Une douche froide pourrait avoir un effet euphorisant.

3/ Commencer par boire de l’eau

La fatigue est un symptôme classique de la déshydratation. En effet, celle-ci peut déclencher des sensations de somnolence et des perturbations de l’humeur. L’eau est un excellent allié antifatigue. La boire régulièrement peut donc vous aider à garder la forme tout au long de la journée.  

4/ Boire moins de café

Le café a de nombreuses vertus. Il stimule votre métabolisme et vous protège contre certaines maladies. Cette boisson peut être un bon anti-fatigue si vous la consommez avec modération. L’excès peut paradoxalement provoquer une fatigue dans la journée.

5/ Ne jamais sauter son petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est indispensable pour un meilleur rendement physique et mental durant la journée. La nourriture est un carburant pour notre organisme. La fatigue est, de surcroît, la première conséquence négative quand vous sauter ce repas.

6/ Éviter les sucres rapides

Pour bien entamer sa journée, il est donc important de prendre un petit-déjeuner complet riche en nutriments mais pas en sucres rapides. Une consommation abusive de boissons, de pâtisseries et de céréales provoquent une augmentation de la glycémie. Celle-ci génère ensuite un coup de pompe.

7/ Faire face au stress

Votre fatigue au réveil est peut-être due à un stress chronique dont elle l’un des premiers symptômes. Il existe plusieurs techniques pour l’évacuer et vous relaxer dont la méditation et le yoga. Ces techniques vous aident à vous reconnecter à votre corps, à contrôler votre respiration et à détendre ses muscles.

    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires
Plus d'actualités