PUBLICITE


 
Consommation

Le nouveau service de paiement via téléphone mobile d’Algérie poste

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Un nouveau service de paiement via mobile appelé « Barid pay » a été lancé, ce samedi 22 août, par Algérie poste et ce pour faciliter le paiement des achats des citoyens. Pour le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, le lancement de ce service constitue « un bond technologique de qualité » en matière de e-paiement en Algérie.

Le ministre a souligné la série de mesures et de procédures incitatives visant à promouvoir le système du e-paiement, dont l’élargissement des opérations de distribution des  terminaux de paiement électroniques (TPE) et l’installation de ces appareils auprès des commerçants à titre gracieux, outre l’accompagnement des commerçants par une série de procédures incitatives en vue d’endiguer la propagation du covid-19.

Lire aussi : Augmentation du nombre des transactions en ligne depuis le début de la crise sanitaire en Algérie

Les commerçants appelés à adhérer

« La carte magnétique Eddahabia n’est pas une carte pour retirer de l’argent uniquement mais aussi une carte de paiement conforme aux normes de sécurité internationales », a-t-il expliqué; « Elle a été renforcée par la conclusion d’une convention sur l’interopérabilité entre Algérie poste et la Société d’automatisation des transactions interbancaires et de monétique « SATIM », entrée en vigueur début 2020″, a-t-il ajouté.

Appelant les commerçants à adhérer à cette démarche, M. Boumzar a fait savoir que « toutes les conditions de réussite de cette technique sont réunies, notamment en ce qui concerne les infrastructures des télécommunications ou le nombre d’abonnés », ajoutant que l’Algérie « compte actuellement un total de 37 millions d’abonnés à la 3G et la 4G mobile ».

Le commerçant qui souhaite opter pour cette nouvelle démarche « doit se déplacer vers l’un des bureaux d’Algérie Poste afin de déposer son dossier., selon le directeur général d’Algérie poste En sus, il doit, disposer d’un compte CCP et d’une carte magnétique Eddahabia, et communiquer son numéro de téléphone à Algérie Poste ou en introduisant son numéro dans un distributeur automatique du réseau d’Algérie Poste.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités