PUBLICITE


 
Politique

Le général Toufik, Said Bouteflika, le général Tartag et Louisa Hanoune bientôt rejugés par le tribunal militaire

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

La cour suprême a accepté, ce mercredi 18 novembre, le pourvoi en cassation dans l’affaire du général Mohamed Mediène, dit Toufik, de l’ex-coordinateur des Services de sécurité, le général Athmane Tartag, du frère et conseiller spécial de l’ex-président déchu, Said Bouteflika et de Louisa Hanoune.

« L’affaire sera rejugée au niveau du tribunal militaire près la cour de Blida qui sera composé par d’autre magistrats », précise à l-info.com, Me Miloud Brahimi, avocat de Said Bouteflika et du général Toufik. Selon lui, la cour de Blida devrait programmer le procès « dans un mois ou un mois et demi ».

Lire aussi : Procès en appel au tribunal militaire : Said Bouteflika, le général Toufik et Tartag condamnés à 15 ans de prison ferme

« C’est ce qu’on attendait. C’est qu’on espérait. C’est un grand soulagement », précise-t-il. Lors du procès en appel en février dernier, Louisa Hanoune a été condamnée à trois ans de prison dont neuf mois ferme. Elle a donc quitté la prison.

Saïd Bouteflika, le général Toufik et le général Bachir Tartag ont été condamnés à 15 ans de prison ferme par le tribunal militaire de Blida. Poursuivie pour « complot ayant pour but de porter atteinte à l’autorité militaire » et de « complot contre l’autorité de l’Etat »,

Lire aussi : Procès en appel au tribunal militaire : le procureur requiert 20 ans de prison contre tous les accusés

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités