fbpx


PUBLICITE


 
Médias

Le correspondant de Liberté, Rabah Karèche, placé en détention provisoire


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Le journaliste Rabeh Karèche

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

Le correspondant de Liberté à Tamanrasset, Rabah Karèche, a été placé, ce lundi 19 avril, en détention provisoire, annonce le quotidien sur son site.

Le journaliste a été placé en garde à vue la veille avant d’être présenté dans la matinée d’aujourd’hui devant procureur de la République, et ensuite le juge d’instruction près le tribunal de Tamanrasset.

Le correspondant de Liberté avait reçu une convocation de la police au sujet d’un article publié hier dimanche. L’article en question portait sur une manifestation de contre le nouveau découpage administratif.

Selon le Comité national pour la libération des détenus (CNLD), le journaliste est poursuivi pour la « création et gestion d’un compte Facebook pour publication d’informations ayant pour but racisme et haine dans la société ».

Il est également poursuivi pour « publication et diffusion au public de fausses informations pouvant porter atteinte à la sécurité et ordre public », précise la même source.

Le journaliste Rabeh Karèche a été auditionné à plusieurs reprises par les services de sécurité au sujet de certains de ces articles.

 

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités